Nos classements sont générés à partir de l'analyse algorithmique de milliers d'avis de clients sur les produits, les marques, les niveaux de service à la clientèle des commerçants, les tendances de popularité, etc. Les classements reflètent notre opinion et devraient constituer un bon point de départ pour les achats. En achetant les produits que nous classons, vous obtiendrez le prix le plus bas que nous avons trouvé, tandis que nous pouvons recevoir une commission sans frais pour vous, ce qui nous aidera à continuer à vous offrir de la valeur.
Meilleures outils de courroie de distribution - Mai 2025
Le kit comprend un outil de verrouillage du vilebrequin, un support de verrouillage de l'arbre à cames et des vis.
Compatible avec les moteurs essence Fiat Chrysler Punto Evo Panda 1.1 Eco, 1.2 et 1.4 8V litres.
Codes moteur : 187A1.000, 169A4000, 188A4.000, 199A4.000, 199A7.000 et 350A1.000.
Avec l'ensemble d'outils de calage moteur professionnel, vous pouvez verrouiller les arbres à cames et les vilebrequins, régler avec précision la courroie de distribution du moteur et retirer et remplacer rapidement la courroie de distribution de votre véhicule. Économisez beaucoup de temps et d'efforts.
La clé jauge Easyboost permet de mesurer l’épaisseur de la courroie pour un moteur Peugeot PureTech 1.0 et 1.2 (3 cylindres). Si la courroie s’insère sans difficulté entre les 2 repères, cela signifie que la courroie est en bon état. Si la courroie ne s’insère pas entre les 2 repères, cela signifie que la courroie s’est élargie et qu’elle doit être changée impérativement.
Compatible avec Toyota 1.2 Aygo (après 2014), Vauxhall.
Compatible avec Peugeot 1.0 et 1.2 : 108, 2008, 208, 301, 308 (après 2013), 3008, 5008.
Compatible avec Opel 1.0 et 1.2 Combo-E (après 2018), Crossland X (après 2017), Grandland X (après 2017), Mokka X (après 2016).
Compatible avec Citroën 1.0 et 1.2 : C1 II, C3 III, C3 Picasso, C4 Cactus, C4 II, C4 Picasso et Grand Picasso II, DS3/DS3 Cab, DS4.
Mesure précise : cet outil de test se concentre sur la précision et permet de vérifier rapidement et exactement l'usure de la courroie du moteur, aidant à prévenir les pannes du moteur dues à l'usure excessive.
Large compatibilité : cette jauge d'usure à courroie crantée est adaptée aux véhicules du groupe PSA, compatible avec les moteurs à huile de Citroën, Peugeot, Toyota, Opel et GM sur les moteurs de 1.0 et 1.2, couvrant une grande variété de modèles.
Gain de temps et d'efforts : vérifiez facilement l'état de la courroie avant de démonter et de remplacer le moteur, évitant ainsi les pannes du moteur.
Facile à utiliser : conçu de manière intuitive, permet de vérifier l'état de la courroie sans avoir besoin de démonter les pièces du moteur, convient aux personnes de tous niveaux de compétence.
À titre indicatif, les références constructeurs de cette pièce sont : G-0109-6 - 1643190080 - EN-52809
Pièce neuve et expédiée directement depuis la France par une société française. De qualité supérieure, elle est livrée dans son emballage d'origine et bénéficie d'une garantie de 2 ans.
JAUGE OUTIL DE CONTROLE DE COURROIE DE DISTRIBUTION POUR MOTEUR 1.0 1.2 PureTech Vti
Compatible pour plusieurs modèles de moteurs, notamment le moteur 1.2 PureTech THP, 1.2 PureTech VTi, 1.2 E-Vti, 1.2 Vti, 1.0 Vti (voir liste détaillée dans la description)
Cet outil est idéal pour contrôler l’usure de la courroie de distribution. Positionnez la jauge sur toute la largeur de la courroie (voir photos). Si la jauge ne peut pas être placée aisément sur la ceinture, cela signifie que la ceinture est gonflée et nécessite un remplacement.